• maillage29@gmail.com
  • 06 84 82 20 17

Maillage sera présent à l’édition 2018 des “Méninges”

Maillage sera présent à l’édition 2018 des “Méninges”

Le lycée se remue les méninges pour toutes les marines !

 

Maillage sera officiellement présent pour la 8ème édition du colloque “Les Méninges”. L’événement sera ouvert au public au Centre Loisirs & Culture du Guilvinec le 20 Mars à partir de 13h30.

 

“Travailler et naviguer sur un navire de pêche, un navire de commerce, un bâtiment militaire ou un navire scientifique… c’est l’avenir que préparent les jeunes qui viennent au lycée professionnel maritime du Guilvinec pour devenir marin. Depuis la rentrée scolaire, le Lycée professionnel maritime du Guilvinec accueille aussi une section de BTS Maritime option pêche et gestion de l’environnement marin et active la convention de partenariat avec la Marine Nationale pour les jeunes qui souhaitent y faire carrière.

Le lycée s’investit pour donner aux élèves les meilleurs atouts pour exercer leur métier, quel que soit l’horizon dont ils rêvent. La transmission des savoirs passe aussi par l’échange avec les professionnels. Les méninges offrent cette opportunité aux élèves comme aux jeunes en recherche d’orientation.

 

L’édition 2018 accueillera aux côtés des lycéens et des enseignants :

L’association Maillage ; la CFTO, Compagnie française du thon océanique ; la Brittany Ferries ; la Fondation Tara Expéditions ; le CIRFA Marine, centre d’information et de recrutement des forces armées Marine de Brest.

Les méninges bénéficient du soutien de la Ville du Guilvinec, du Comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins du Finistère, de la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud et du Conseil régional de Bretagne.”

 

Information : lycee-maritime-guilvinec.com

 


 

Leave a Reply

marée
Loctudy 14/11/2019
  Coef Basse mer Pleine mer
Matin 89 11h22 05h08
Après midi 88 23h39 17h25

Marées loctudy donné à titre indicatif d'après les prévisions de Aviabag Météorem ne remplaçant pas les documents officiels.